Anthony Peigne - FERME DU MEZANEAU

Portrait de Producteur : Anthony Peigne  - Ferme du Mezaneau 

Date d'entrée au Saveurs : nc

Yaourt Nature ,Yaourt Aromatisé (Fraise, Vanille, Framboise, Coco et Citron), Yaourt Brassé (Fraise, Abricot, Ananas et Myrtille), Faisselles, Crème crue, Lait, Tomme du Mézaneau, Le Petit Bressan, Fromage frais , Crème dessert chocolat

Installation de mon père (Philippe) en 1988, avec au départ 40 vaches laitières, le lait étant destiné à la vente, à la laiterie de Verdun sur le Doubs. En 1991, ma mère (Sylvie) est embauchée, pour la traite des vaches laitières, suit un agrandissement en 1995 à 50 vaches laitières et le début d'engraissement de taurillons.

En 2011 le fils (moi même Anthony) après avoir fait 4 ans en apprentissage dans différentes laiteries, et travaillé, 5 ans en fruitière à comté, décide de faire un petit atelier de transfo afin de transformer le lait de la ferme familiale. Dorénavant, Sylvie ne s'occupe plus de la traite, mais des ventes de la production sur les marchés, après deux ans de production l'atelier devient trop petit. A partir de là, Anthony quitte son emploi, de fromager en fruitière, et décide de s'installer, avec son père, en GAEC et de construire un labo beaucoup plus grand afin de satisfaire la demande toujours plus importante.

En juin 2013, le GAEC est né, et en mars 2014 nous sommes dans le tout nouveau labo de 150m², contre 25m² auparavant.

De 16000 L de lait transformé en 2011, le GAEC transforme aujourd'hui 80 000 L.

Mars 2016, a vu l'arrivée d'une salariée, afin de transformer, encore un peu plus de lait.

Anecdote : une naissance de triplé